Posts

Posts

Ré-ouverture du blog truffo.fr

Après une période d’inactivité et nombreuses attaques sur mon blog Wordpress, des attaques personnelles sur mon orthographe plus que défaillante, je n’avais plus le temps, ni l’envie de m’en occuper, je l’avais fermé en 2013. 6 ans plus tard, j’ai de nouveau de retrouver cette activité au combien enrichissante que le blogging. Elle m’a tant appris pendant que près de 10 ans.

Faire un blog en 2019, c’est presque devenu ringard, un truc de vieux, peut être, mais un certain nombres de paramètres me laisse à penser que c’est plus moderne que jamais.

La présence d'un bouton "j'aime" vous rend complice de violation de données

Un site web intégrant un bouton “ J’aime ” (ou Like) de Facebook transmet des données à Facebook sur les visiteurs des sites qui l’utilisent. La Cour de justice de l’Union européenne a jugé que ces sites pouvaient être responsables, avec Facebook, de la collecte de ces données.

Problème de pagination avec PagerFanta

Pagerfanta est une librarie que l’on ne présente plus tellement elle est devenu un standard pour mettre en oeuvre la pagination dans des projets PHP ou Symfony. Cependant, un petit manque de robustesse dans l’API m’a fait perdre une belle demi-journée. En effet, la pagination est bloqué à 10 quelques soit le nombre de résultat par page que j’indiquais, explications.

Symfony EasyAdmin : un administration simple et efficace

EasyAdmin est un bundle qui permet de créer une interfaces d’administration rapidement, sans réinventer la roue.

Recherche, création, lecture, modification, listing, suppression d’entités sont des opérations on ne peut plus classique dans le développement de back-office.

EasyAdmin propose tout cela simplement, alors pourquoi réinventer la roue carré ? Est-il suffisemment extensible pour répondre à l’ensemble des besoins ? Est-ce que EasyAdmin remplace avantagesement Sonata Regardons ensemble les forces et les faiblesses de ce bundle.

Tout ceux qui ont déjà eu à développer des back-offices customs savent à quel point ils peuvent être pénibles à faire évoluer et à maintenir dans le temps. Alors pourquoi s’embêter quand un admin bundle peut facilement faire 70% du travail et nous permettre de se concentrer sur les features spécifiques des clients ?

Interagir avec eZ Publish legacy depuis une commande Symfony

Un petit bout de code bien utilé qui permet de faire appel au legacy d’eZ Publish via une action Symfony.

A la une
  • Rencontre du numérique 2019 - Nîmes
  • référencement naturel d'un hôtel
  • Développeur eZ Platform
  • Tech lead Symfony
  • Expert Qualité Web

Copyright - Sylvain FIX

2009 - 2019