IE 8 : Microsoft revient dans la course

IE 8 : Microsoft revient dans la course

La nouvelle mouture du navigateur de la firme du redmond est disponible en version final depuis quelques semaines. Première impression sur ce navigateur Web.

Après la version 6, qui avait en son temps écrasée toute la concurrence, mais qui l’absence d’évolution avait plongé cette série de navigateur comme la bête noire de tous les développeurs Web. En effet, cette version était loin des standard définit par le W3C. La version 7 avait apportée un bon nombre d’amélioration mais la concurrence avait pris alors une telle avance (Firefox, Opera, Safari, …) qu’elle ne suffisait même à combler le retard par rapport à ses concurrents.

L’annonce de la sortie de ce navigateur m’a d’abord fait craindre le pire, comme je m’y étais habitué avec Microsoft, mais après quelques minutes d’utilisation, j’étais forcé de me rendre compte, que c’est un produit de qualité, et que aujourd’hui je ne peut plus objectivement encourager mon entourage à passer à la concurrence, tellement il arattraper son retard.

Le seul bémol que je fais vis à vis de ce navigateur est bien entendu les mises à jours peu fréquentes (hormis la sécurité) qui le rendra obsolète d’ici 6 mois 1 ans.

comments powered by Disqus
A la une
  • Rencontre du numérique 2019 - Nîmes
  • référencement naturel d'un hôtel
  • Développeur eZ Platform
  • Tech lead Symfony
  • Expert Qualité Web

Copyright - Sylvain FIX

2009 - 2019