La comparaison des CMS qui ne sert à rien

La comparaison des CMS qui ne sert à rien

Comparer le nombre de ligne de code, le ratio entre ligne de code et commentaire, le nombre de classes, le nombre de fonction, … de différents produits de type CMS ou autre générateur de boutique en ligne est une idée plutôt bizarre. Les chiffres brut ne sont pas intéressant mais de la à tirer des conclusion sur la qualités des CMS !!!

C’est pourtant ce qu’on trouve sur un nombre incalculable de blog ou de tweet. J’espère que personne ne va choisir un produit en se basant sur un de ces critères … . L’outil utilisé PHPLoc de Sebastian Bergmann est certainement mal utilisé. Il serait plus intéressant d’appliquer ce petit programme sur différentes releases d’un même CMS.

Le chiffre le plus intéressant a exploité aurait été la complexité cyclomatique par classe. Mais, la encore, pour les CMS qui déportent la logique métier dans les templates, ce chiffre est inexploitable.

comments powered by Disqus

Voir aussi

Drupal 7 : première impression

Drupal 7 : première impression

Presque 2 ans après la sortie de la dernière version majeure qui est la 6, Drupal 7 devrait sortir durant le premier semestre 2010. Pour …

Découverte de SPIP 2

Découverte de SPIP 2

Après avoir fait quelques projets en SPIP en 2007 et 2008, je n’avais pas eu l’occasion d’utiliser de nouveau ce CMS depuis son …

Étude de l'accessibilité d'eZ Publish

Étude de l'accessibilité d'eZ Publish

Comme vous le savez sans doute, je travaille depuis plus d’un an et demi avec le CMS eZ Publish dans le cadre de mon travail. C’est un CMS …

Les 12 meilleurs plugins pour Wordpress

Les 12 meilleurs plugins pour Wordpress

Wordpress propulse mon blog depuis près d’un année, j’ai recherché à de nombreuses reprise les plugins qui pouvait m’être le plus …

A la une
  • Rencontre du numérique 2019 - Nîmes
  • référencement naturel d'un hôtel
  • Développeur eZ Platform
  • Tech lead Symfony
  • Expert Qualité Web

Copyright - Sylvain FIX

2009 - 2019